Iloha Seaview Hotel : il faut savoir que…

Attention : il s’agit de l’expression d’une opinion sur un séjour d’une nuit en chambre Guetali. En aucun cas, cette avis doit être porté en généralité.

Le Week-end du 19 mars 2017, nous décidons avec nos enfants de décompresser et de passer une nuit à l’hôtel, le dimanche soir. Parmi l’offre hôtelière à la Réunion, nous décidons de choisir une gamme de prix aux alentours de 150€. Connaissant l’hôtel PALM dans le Sud de l’île, nous nous disons que l’Iloha Seaview Hotel, du même groupe que le PALM, certes un 3 étoiles (au lieu des 5 du PALM) pourra faire l’affaire. Nous trouvons un tarif à 180€ sans petit-déjeuner, directement sur leur site. Nous voyons que la chambre aura une kitchenette…why not?

Le dimanche tant attendu arrive et nous nous présentons à l’hôtel dans l’après-midi.

Chambre « proprette », les lits parapluie installés, nous sommes à 2 m de la piscine. Nous nous en réjouissons…excepté pour la sieste des petits (nous n’allions pas dire aux enfants de la piscine d’arrêter de faire du bruit…on n’est pas des monstres!!;-))

La nuit tombe et quelques déceptions sur le service se feront ressentir… Nous allons au bar de la piscine principale pour la boisson de bienvenue, il est 17h30, et on se dit que c’est l’heure de l’apéro!!! Nous voilà en décompression…. : « Monsieur, on peut boire un verre? « , « oui, bien sûr », » et vous avez quoi à grignoter? Des tapas? des samoussas? » et là! la douche froide…. »non on a que des glaces »… »Ah? » »mais le resto, en haut, sert dès à présent »… »euh… » et la conversation réelle s’arrête là…nous ne prendrons pas de verre finalement… »Décompression » ce n’est pas encore ton heure…Je voulais partager mon opinion sur cet événement. Mon site a pour but de partager avec les gens les opinions, les bonnes pratiques, tant comportementales, qu’en termes de santé, les endroits agréables où il faut passer du temps, et tout cela dans une perspective de recherche de qualité partout et tout le temps. Alors, de temps en en temps, je m’exprimerai sur des expériences moins heureuses, car elles permettront aux lecteurs de ne pas reproduire les mêmes choix, voire peut-être de les reproduire pour les contredire? Je reviens sur la douche froide : et là, on se dit s’il y a un bar de piscine, c’est dommage d’aller au resto pour grignoter un apéro? Et si on va au resto, on s’assoit à une table…on n’est pas en mode Apéro bord de piscine…décompression?! Enfin le resto étant juste en haut, peut-être aurions-nous pu commander et être servi au niveau du bar??? Nous nous le saurons jamais…La possibilité d’un tel échange ayant été avorté par le barman. De là, nous commençons à penser à la notion de service d’un hôtel….Pourquoi allez-vous dans un hôtel? Pourquoi êtes-vous prêts à payer un certain prix?

Nos bébés dorment…Une nouvelle tentative de décompresser se présente : que mangeons-nous? Nous avions vu une carte sur le buffet qui nous propose de « déguster en chambre ». Super, nous ne pouvons pas laisser nos petits dormir tout seul, donc nous allons commander. Et là nous voyons que nous devons aller récupérer la commande au restaurant…2eme douche froide, disons « tiède »…mais quelqu’un tourne le robinet vers le froid quand nous voyons la boite en carton contenant les pâtes et la boite à pizza…à des prix qui nous auraient fait penser à voir des plats sous cloche, et couverts en argent…Que Nenni! On utilise les couverts de la kitchenette et on fait la vaisselle…Oui, on fait la vaisselle à l’hôtel!!!

Je m’arrête car, je viens de recevoir l’enquête de satisfaction de l’Iloha reçu par web, que j’ai rempli scrupuleusement, avec moins de circonstanciation que cet article : devinez quoi? Ca m’a fait du bien. Ils sont bons quand même!! Y-aura-t-il des améliorations suite à ma réponse?Je ne sais pas. Donc, cet article lui, restera là et permettra aux locaux, voire aux touristes de bien comprendre les enjeux de nuits à l’hôtel Iloha Seaview Hotel : avancez en étant informé donne des couleurs différentes à notre monde, à nos choix.

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s